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Guide du conquerant
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Guide du conquerant
(Source forum aoc) Le conq est un de ces types de classes que vous allez adorer quelque soit la spé ou ce que vous faites avec, PVP ou PVE. Ce n’est pas une classe facile mais très gratifiante une fois maitrisée. N’oubliez pas que c’est un parfait couteau suisse : bon partout, excellent nulle part. Il peut tanker, il peut dps, mais ne peut pas le faire aussi bien que des classes spécialisées (sauf peut etre rétamer tout le monde en dps monocible ) Specs PVE: Il n’y a pas beaucoup de variation dans les templates conq pve depuis que FC a enlevé l’effet des cc sur les mobs en raid. Tanking : Brute DPS : Faites ce qu’il vous plait avec les points restant, il n’est pas possible d’augmenter le dps plus encore à ce niveau. Pour être honnête je ne recommanderais pas cette spec à moins que vous n’aimiez jouer avec une arme à 2 mains, car le dps sera inférieur à une spé carnage. Carnage DPS : PVP: Comme les CC sont très important en pvp, le conq va avoir un large pannel de spec à sa disposition pour pvp. Brute tank : (la spe que j’utilise, un bon choix pour faire du PVP sans sacrifier les performances PVE, il est possible de tanker avec cette spe). Marche très bien comme porteur de flag. Duel spec :Cette spé est la meilleure pour tout ce qui touche les duels. Elle vous permet de violer les archers et d’avoir de très bonnes chances contre les classes OP comme les démos élect. La seule différence par rapport à la spé tank du dessus, c’est sans doute en duel contre un chaman. Pure carnage : Celui la peut etre très fun, à part peut etre pour les retours au cim ! Ca ressemble beaucoup à un assassin, le dps peut être monstrueux (7k avec un Tourbillon full buff). C’est très amusant en mini jeu, mais ne l’utilisez pas en duel, vous perdrez quasi à tous les coups. Carnage duel : Beaucoup sous estiment l’arbe carnage en pvp. Avec cette spé vous pouvez tuer la majorité des classes en duel. Le problème est que vous devez vraiment maitriser le straff et ne pas vous rater dans vos combos (distance de toucher bien plus courte qu’avec une arme à 2M). Je ne l’utilise pas car pour moi efficacité > fun, mais cette spé est la plus fun que vous pouvez avoir en pvp. Les Feats J’évite de parler de certains feats, car peut importe s’ils sont efficaces ou non, vous aurez à les prendre (lacération, lame bénie, etc…) Brute Assaut Impitoyable : Malgré un si joli nom, ce feat est une blague. A mon sens le feat le plus inutile de tout l’arbre brute. Réussir un coup critique vous donne une augmentation de 5% de chance de crit. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Charge du mastodonte / Charge du mastodonte améliorée : Un bon feat mais très occasionnel et qui nécessite 6 points. Excellent en PVE car le snare n’aura pas d’impact. Particulièrement interessant pour tank, dans la mesure où il y a peu de feat pour se spécialiser tank, il n’est pas si bon que ça en terme de dps, 18% d’augmentation du dégat de l’arme est peu pour 6 points. Coté PVP, c’est indispensable en duel contre beaucoup de classes comme barb, chaman, tos, et, plus important encore, éclaireur. A peu prêt tous les snares des éclaireurs (et soyez sur qu’ils en ont !) sont résisté sous mastodonte. Le seul soucis c’est que le descriptif du feat nous ment ! il est dit que cela donne 100% de résistance au snare alors qu’en réalité ca ne fonctionne que sur environ la moitié des snares du jeu. Ne l’utilisez jamais contre un necro, vous serez encore plus snare que sans l’utiliser dans la mesure ou tous les snares nécro se stackent par-dessus. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Attaque en retour : inutile niveau damage en PVE, il donne cela dit un sympathique boost de haine en aoe. Un must donc si vous comptez tanker avec votre conq. En pvp c’est monstrueux ! (mais uniquement si amélioré) Ma note PVE : ▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ (uniquement si améliorée) Attaque en retour améliorée : Nous y voici ! C’est le feat qui fait du conq le pire ennemi de pas mal de classes. Il renvoie 175 de dégats pour chaque coup que l’adversaire vous fait. Il a un nombre de proc illimité, renvoyant absolument tout pendant 8 secondes. Par exemple, rien que le « freeze » du nécro lui fait tomber 20% de sa vie, s’il vous met en plus ces autres dots en plus de ses nukes et CC, il peut perdre jusqu’à 40% de vie le temps d’une seule attaque en retour. Le ratio cd/durée du feat est également impressionnant : 25secondes de cd pour 8 secondes de durée. Couplé à en dépit des risques, vous pouvez même enchainer 2 attaques en retour ! Ma note PVE : 0 en pve, évitez le toujours Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Dévastation : C’est sympa, ce n’est plus aussi impressionnant depuis que FC a nerfé toutes les amélioration de combo à 5% mais ca reste sympa. Le truc que je préfére c’est l’augmentation de 45% des dégats de passage en force. Le plus souvent j’utilise ce combo comme un finisher et non pour son KB. Avec ce feat passage en force ressemble à une faible décapitation (combo barbare), tres sympa ! Ma note PVE : ▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲ Feinte de puissance : celui la est très bon. Personnellement je l’évite mais c’est un tres bon feat. La combo feinte à un cd interessant (15sec seulement) et chaque rang utilise un cd indépendant. Vous pouvez faire du très bon dps grâce à ce feat en utilisant feinte comme combo principal (au lieu de déluge de coup furieux). Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲ Entaille à la gorge : Un autre très bon feat pour PVP. La branche brute semble fourmillée de feats exclusivement pvp. Je le prendrais bien en pve egalement, c’est un combo rapide intéressant pour dps. En pvp ca peut aussi interrompre les combos adverses. Le seul soucis provient des 2 sec d’animation, c’est problématique pour quelque chose qui est sensé interrompre. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲▲▲ Entaille à la gorge améliorée : 5 secondes de silence pour un cd de 20 sec, très bon feat contre les casteurs ! Ma note PVE : 0, les silence ne marchent plus en PVE. Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Charge écrasante : Certains disent que c’est le meilleur snare du jeu. C’est effectivement le snare le plus fort, mais c’est loin d’être le meilleur. On ne peut pas comparer un snare qui réclame un coup en mélé avec un snare instant activable à distance par exemple. Il snare la cible de 95% (quasiment un root) et réduit également ses dégats de 25% pendant 6sec. Ma note PVE : ▲▲▲ ca peut sauver le tank de temps à autres Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Poussée d’agressivité : S’il y a un cc dont le conq peut être fier, c’est bien celui la. Le meilleur KB du jeu et de loin. Il est instant et vous pouvez l’appliquer sur n’importe quel coup vous faites. Utilisez le sur le finisheur de déluge de coups furieux et vous obtenez un kb instant en AOE. De lui-même il est déjà énorme, avec l’amélio ca devient monstrueux. Il augment aussi la haine générée de 10% en PVE. Ma note PVE : ▲▲ un feat pour augmenter la haine est toujours bon Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Agression sans remord : Pour chaque kill que vous ou un membre de votre groupe fait (peut importe que ce soit des joueurs adverses, mobs ou minion) le cd de poussée d’agressivité est reset, carrément monstrueux. C’est fou quand on se retrouve en mini jeu avec des conq qui balances des kb aoe toutes les 10 secs ! Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Pourquoi 5 points me diriez vous? Imaginez vous pull un réanimateur, vous allez pouvoir le kb a chaque fois que l’un de ses minions sera tué, cad tout le temps ! Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Appel héroique : bien, l’ambiance du jeu devient grandiose avec quelques drapeaux au milieu de la bataille. Quoi qu’il en soit c’est bon feat, sans rien de transcendant. Je n’utilise qu’un point, investir 4 points est vraiment du gachis par rapport à la faible amélioration qu’il donne. Un point est bien parce qu’il vous permet d’accumuler vos stacks de fureur à une vitesse folle. Un peu de heal supplémentaire et 15% de dps ne change pas vraiment la donne par rapport aux 20% de dégat de l’arme initiaux. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲▲▲ Quote: <table width="100%" border="0" cellpadding="8" cellspacing="0"><tr><td class="quote" style="border: 1px inset ;"> Petite intervention du traducteur!! reprenez ce passage en vo parce que y’a quelque chose qui ne colle pas, il dit investir un seul point pourtant il parle des stacks fureur qui d’après moi ne marchent qu’à partir du 2nd point investi… bref, j'ai rien compris! </td></tr></table> Coups furieux : Beaucoup surestiment ce feat. Il est bien, mais ces 5 points peuvent être utilisés dans quelque chose de plus rentable. L’augmentation de chance de crit est de 8%. Un tuc que j’adore avec ce feat c’est qu’il fait tomber déluge de coups furieux à 0sec de cd. Vous pouvez alors spammer le rang5 encore et encore (rang5 plutot que 6 car il a un meilleur dps, que l’animation est plus rapide, et qu’il nécessite 2 coups préparatifs au lieu de 3, donc plus difficilement cassable par les cc ou interrupt adverses) Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲▲ Inspiration de fureur améliorée : Plutôt useless, le bon côté est qu’il augmente les PV/endu/mana des joueurs ressuscités. Dans des situations délicates rez le MT ou un healeur en le mettant full life peut sauver le raid. Je l’évite tout le temps, mais hier, j’ai été rez sur leviatus, revenant full life, ca m’a fait sourire. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲ Ange de la fureur : Le débat de l’année : quel est le feat le plus useless, celui-ci ou assaut impitoyable ? contentez vous d’ignorer ce feat, peut importe que vous fassiez du pvp ou du pve. Au mieux il vous permet d’avoir 3 stacks de fureur après environ 5 minutes à taper la même cible. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Châtiment amélioré : Bon feat, vous n’allez pas l’utiliser dans toutes les situations, mais quand vous le faites ca aide bien. Ca ajoute 535 d’armure et de protect. C’est très bon en PVE pour tank et également en PVP contre les mages parce qu’ils sont toujours en train de kyte et « d’user » l’endu des mélés, vous n’allez pas avoir la possibilité d’utiliser « hoarfrost » trop souvent contre eux, c’est pourquoi ce feat est recommandé contre les casters. Un autre bon point concerne les dégats renvoyés, 60 physique et 30 magique. Avec Attaque en Retour le conq devient la terreur des renvois en PVP. La déception provient du fait qu’en PVE, le bonus d’armure du feat n’est pas partagé aux autres membes du groupe ca aurait été monstrueux de donner 535 d’armure supplémentaire au MT. Ma note PVE : ▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲ Lames dansantes améliorées : FC a essayé de restaurer la gloire passée des lames dansantes (qui était le meilleur combo du conq quand AoC est sorti) mais ils ont echoués. Même avec Fustigation et Inspiration de fureur améliorée, ce combo est weak. Je n’utilise ce combo qu’au début d’un duel avec un cac, ensuite je peux l’oublier. Ma note PVE : ▲ 5% de haine ... Ma note PVP : ▲ En dépit des risques : Je n’aurais pas pu penser à un meilleur nom pour ce feat. Il fait exactement ca. Le plus cheaté des feat de tanking du jeu ? oh oui !!!! Il vous heal pour le double des dégats que vous recevez pendant sa durée (ca ne marche que pour les dégâts physiques). Notez que vous vous prennez quand même les dégats. Par exemple si Yaremka vous tape à 10k, il va vous soigner à 20k, mais si vous avez moins de 10k pv, vous allez mourir avant d’etre heal. Il dure pendant 12sec (IMBA !!!!) pour 3min de cd. C’est carrément buggué en PVP, vous pouvez l’utiliser pendant que vous etes CC ? mais il ne fera pas effet et passera en cd donc faites attention quand vous l’utilisez. Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ c’est encore mieux que “last stand” et pour 3min de cd Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Préparez vous à être maudit par vos ennemis Fustigation : Il donne des renvois de dégat contre les sorts quand vous utilisez le combo lame dançante. Si vous pensez avoir la place d’utiliser ce combo quand vous démarrez un duel avec un mage, ca peut valoir le coup. Je ne le prend pas. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Défense infranchissable : Ni mauvais, ni bon. C’est nécessaire si vous voulez tanker. Dans tous les cas c’est bien meilleur que la posture de défense améliorée. Ma note PVE : ▲▲▲ Ma note PVP : ▲ A l’article de la mort : ce feat peut vous sauver la vie en pve, mais est quasi useless en pvp. La encore, si vous prenez ce feat ainsi que défense infranchissable, vous gagnez bien plus que ce que peut vous offrir la posture de défense améliorée, pour un même nombre de point dépensé. Ma note PVE : ▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Ricanement moqueur : Bon pour construire l’aggro, donne une augmentation mineure du dps. Quoi qu’il soit c’est un prérequis pour atteindre conquète bénie. Ma note PVE : ▲▲ Ma note PVP : ▲ Colosse de guerre : C’est bon pour dps quand couplé à charge du mastodonte. C’est encore un prérequis pour atteindre conquète bénie. Ma note PVE : ▲▲ Ma note PVP : ▲ Conquète bénie : C’était la fierté et la gloire des conq avant que Fc commence à distribuer des bubulles à toutes les classes du jeu. Elle reste quand meme la meilleure bubulle du jeu grace à son faible cd (1min30sec). Le seul gachis vient du fait que pour l’atteindre il faut dépenser 10points dans des feats plutôt useless. Ce feat en soit vaut 5, mais comme il faut gaspiller 10 points pour l’atteindre, je ne lui met que 4. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲ Carnage Découpage sanglant amélioré: C’était un bon combo avant la 1.05. Mais depuis la revamp des conq et le passage à 10sec de cd pour tourbillon, ce feat est devenu useless. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Annihilation: Je devrais dire que c’est un feat surestimé, mais il n’y a rien de mieux à prendre pour progresser dans l’arbre. Le nerf des dégats de crit de la 1.05 (50% au lieu des 100% d’avant) le très long cd et les 3 points indispensables pour rendre le feat fonctionnel ont tué cette habilité. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Ouverture féroce: C’est l’opposé parfait d’annihilation. Un très bon feat et sous estimé. 75% d’augmentation de dégat de l’opener c’est BEAUCOUP, ca équivaut à un peu plus d’un coup blanc de dégat. Ma note PVE : ▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Précision à l’arme secondaire: Un autre feat génial avant la 1.05 et tué par le nerf des procs d’offhands. Ca reste tout de même un feat correct. Ma note PVE : ▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Tissefeu amélioré / tissefeu durable: C’est triste de voir comment Fc a tué tout le début de l’arbre carnage. Ce feat était la meilleure aura de dégat à la 1.04, ce n’est maintenant qu’une vaste blague. Je dirais le feat le plus useless de tout l’arbre carnage. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Seigneur de guerre: pour un point cela reste une bonne aura permanente. Fc n’a pas pu se retenir de le nerfer également. Le total d’endu et de mana a été nerf. Les 6% d’augmentation de vitesse de déplacement reste appréciable. Ma note PVE : ▲▲ Ma note PVP : ▲ Torsion et déchirure : Avec la durée du dot de bain de sang, cette habitilité est très intéressante maintenant. Aucun conq carnage ne devrait l’éviter, que ce soit pour PVP ou PVE. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲ Défi : je dirais que c’est bien mais c’est cher. Il soigne 920pv pour 5 points investis, c’est un « gros heal » supplémentaire intéressant en raid. Je recommande de n’utiliser qu’un point, il rendra 460pv. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Défi amélioré : C’est bien en pvp pour regen de l’endu quand on se fait kyte par les casteurs, mais ca reste globalement un feat useless. Et je doute que beaucoups aillent dépenser 5 points dans défiance. Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲ Découpage sanglant estropiant : un must en PVP, un snare qui n’applique pas d’immunité sur la cible. Ma note PVE : 0, les snares ne fonctionnent pas sur les mobs en raid. Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Frénésie sanguinaire : Bien meilleur que annihilation. Quoi qu’il en soit percée est indispensable pour débuff. Toujours à utiliser avant un tourbillon. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲ Blessures profondes : C’était le feat le plus useless de la branche brute avant la revamp. Fc l’a buff et fait migrer vers l’arbre carnage. 5 points très rentable si vous voulez faire du gros dps en raid. Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Progression déterminée : Wow, je pleure tellement que ce feat ne soit pas dans l’arbre brute, mais les carnages ont aussi besoin d’amour en pvp. 30% de resist aux roots et la possibilité de casser un root en utilisant la charge. Couplé à Pied léger, ca fait un duo fabuleux en siege/mini jeu. Aucun intérêt en pve. Ma note PVE : 0 Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Pied léger : J’aime le côté “refresh après avoir tué” que Fc a donné à plusieurs feat du conq. Couplez le à Progression déterminée, et roxxez tout en siege ! (bon pas tout parce que les mages sont cheatés, mais au moins faites mieux que les autres cac ) Ma note PVE : ▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Dépeçage / déchiquetage amélio / Lame de la faucheuse : La source principale de dps chez les carnages, c’est cher, mais bon ! Faites juste attention de ne pas l’utiliser avec un combo AOE au milieu d’un tas de mob, sous peine de vous retrouver avec 0 endu. Ne l’utilisez JAMAIS avec tourbillon, mais toujours avec découpage sanglant et bain de sang parce que leur finisheur disposent de plus de coups, donc plus de proc de dépeçage. Je suggère Bain de sang VI Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Tisselame : C’était le feat qui permettait au conq d’avoir 100% de chance de proc offhand tout le temps s’il était dans le groupe du MT. Maintenant ils ont doublé le cd. Malgré ce nerf et celui des dégats des procs offhand, il reste un bon feat. Ma note PVE : ▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Inspiration de berseker : Le conquérant n’a plus besoin d’etre dans le groupe du MT. Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Ruse : N’espérez pas partir en raid sans ce feat, en tant que conq carnage, vous allez reprendre l’aggro sans arrêt. Le fait que ce soit le seul feat permettant de réduire la haine générée tout arbre confondu le rend tres estimable. Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : 0 Art de la guerre / Hémorragie aggravée : je n’ai pas trop étudié ces 2 feats après la revamp, mais je les ai toujours pris pour dps en raid et ils ont prouvé qu’ils étaient bons. Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲ Défense fulgurante : Comparé au talent de fin de l’arbre brute, celui ci est nul. Mais tous les assa réveraient d’avoir un tel buff d’esquive (bien meilleur que ce qu’ils ont : 40% d’esquive pour 5 points !). Il diminue le cd de dépeçage de 5sec également, ce qui ne le rend pas completement useless en PVE. En PVP c’est le seul oh-**** habilité que les garnages ont. Il est également buggué (comme en dépit des risques). Ne l’utilisez pas si vous êtes cc sous risque de le voir passer en cd sans donner le bonus d’esquive. Ma note PVE : ▲▲▲ ca vous sauvera la vie quand vous aurez repris l’aggro, et vous la reprendrez vu le dps du carnage Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ Blessures graves : Je doit admettre, il ya des choses que Fc a réussi. L’une d’entre elle est la connexion entre plusieurs habilités de l’arbre carnage, ceci buff cela, cela buff ceci, etc…ca vire l’ennui et pousse à séquencer l’ordre des combos. Mon conseil et de balancer un bain de sang au milieu d’un tas de mob puis d’enchainer avec un dépeçage+bain de sang. Enormément de dégats pour un faible coup d’endu Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲ Tourbillon : Meilleur combo du jeu? C’est ce que je pense. 10 secondes de cd fut la meilleure chose que Fc ait pu faire sur l’arbre carnage. Même en PVP ce truc la est monstrueux, il peut OS des légers ou des joueurs sous stuff quand il est totalement buffé (annihilation + percée + dépeçage). Ma note PVE : ▲▲▲▲▲ Ma note PVP : ▲▲▲▲▲ | |
ersakis- Admin
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Re: Guide du conquerant
Skirmish
10% dégat de l’arme
43 endu toutes les 3 secondes
45 mana toutes les 3 secondes
Quand vous utilisez cette technique :
32PV rendu chaque seconde + la regen endu et mana standard.
* N’utilisez JAMAIS cette technique en raid. Le heal de cette technique
écrasera celui d’un pretre (il ne peux y avoir que 2 hots sur une
cible). Ca reste cela dit sympathique dans les instances à 6 ou les
mini jeu quand vous n’avez qu’un healeur dans votre team.
aura de feu:
169 valeur de combat (feu)
Chance de faire proc 69-114 dégats de feu supplémentaires, 4 procs / minute
Quand vous utilisez cette technique :
Drapeau d’aoe de feu. Ca touchera pour 370 de dégat 6fois.
Contrairement aux autres sort aoe, celui-ci n’est pas limité à 12
cibles maxi.
Thunderhead:
2% evade chance
+5 critical dmg bonus rating
Quand vous utilisez cette technique :
2% de chance d’immun + 5 de valeur de crit et un drapeau qui ajoute un
coup de mana supplémentaire à chaque sort que les casteurs invoqueront
en restant dans la zone de l’aura. Cependant la valeur est très faible,
quasi useless (environ 20-30).
Precision:
110 valeur de touché
Quand vous utilisez cette technique :
+20% de dégat de l’arme.
Hoarfrost:
450 pénétration d’armure
125 pénétration des sorts
Quand vous utilisez cette technique :
Pour chaque coups que vous faites vous avez une chance de mettre un
débuff de type torment sur la cible (le taux de chance est plutôt
élevé, j’ai fait un test et la moyenne était de 11 coups pour atteindre
les 5 stacks de torments). 5 stacks donnent -4500armure et -1250
protection.
Retribution:
Uniquement sur le conq:
535 d’armure ( quand améliorée )
535 de protection ( quand améliorée )
60 de retour de dégat physique ( quand améliorée )
30 de retour de dégat magique ( quand améliorée )
Sur l’équipe:
+ 15 de retour de dégat physique
+ 7,5 de retour de dégat magique
Quand vous utilisez cette technique :
Une bubulle blanche entoure le perso et absorbe 700 de dégâts avant de
disparaître. Vous avez également 50% des bonus de l’aura de rétribution
pendant ce temps.
Vous pouvez avoir 2 auras, une « bleue » et une « rouge ». Le bon point
est qu’elles se stackent si 2 conq ou plus sont dans le groupe, avec 3
conq vous pouvez toutes les avoirs.
Tanking:
Retribution + Thunderhead est la meilleure option. Si vous considérez
que els 2% de chance d’esquive n’est pas rentable vous pouvez utiliser
skirmish instead.
N’oubliez pas d’utiliser la technique de retribution quand vous etes
dans la *****, un bouclier absorbant 700 de dégats peut parfois vous
sauver la vie.
DPS:
Precision + Skirmish. Si vous utilisez continuellement la technique de
precision, vous allez obtenir un 30% de dégat de l’arme supplémentaire
de cetet aura. C’est la meilleur combinaison DPS que vous pourrez
obtenir bien que celle-ci soit plus orientée DPS perso que DPS de
l’équipe.
CaC DPS buffeur:
Hoarfrost + Skirmish. Gardez les en tant qu’aura par défaut.
groupe du tank:
Skirmish + thunderhead. Le conq était un bon buffeur de tank par le
passé, mais ca a changé à la 1.05. Il ne reste pas grand-chose que vous
pouvez offrir au MT si ce n’est un peu de regen endu et 2% d’esquive.
Quote:
L’arbre carnage du conq est probablement celui qui a subit le plus de
nerf de toute l’histoire du jeu. Il y en a eu pour tous les gouts :
nerf de l’amélioration de bain de sang, nerf de l’amélioration de
découpage sanglant, nerf des procs offhand, nerf des crits, tous les
****** de nerf de la 1.05, et pire que tout la suppression de la
meilleure habilité offhand du jeu : reaping blade (mais c’est un autre
sujet).
Malgré tout ça, le carnage reste une expérience amusante et, pour une
raison non explicable (partant du principe que tous les feats de dégats
ont été nerf), il permet d’envoyer du lourd en terme de dps en raid.
Ils ont enlevé quelques habilité de l’arbre carnage mais ont compensé par de la micro gestion à travers la rotation des combos.
La rotation que je recommande est : Tourbillon > Bain de sang > découpage sanglant.
Tourbillon buff bain de sang qui réduit le coût en endu de dépeçage,
juste parfait pour l’utiliser avec le découpage sanglant qui suit (qui
est le combo possédant le plus de coup).
Le combo Bain de sang est cependant buggué, BdS VI fait légérement
moins de dps que BdS V… OU PAS ! Sérieusement, ne vous laissez pas
berner par le dps que vous pouvez lire dans la bulle d’info du combo.
BdS VI fait moins de dégat par coup que BdS V, mais il a beaucoup plus
de coups, et les dégats finaux seront supérieurs avec BdS VI.
N’oubliez pas d’utiliser Percée juste avant un tourbillon, et à chaque
fois que ça sera up, si vous pouvez le coupler avec un annihilation,
c’est encore mieux.
Ruse : votre meilleur ami. Je m’attendais à récupérer l’aggro plus
souvent que ça quand je jouais carnage, ce feat est vraiment très
efficace. J’ai le sentiment que la diminution de haine apportée par ce
feat est suppérieure à 5%. De plus, j’avais les épées éclaireurs qui
n’ont pas de diminution de haine comme stat, contrairement à celles du
conq. Je doute qu’un conq avec les 2 épées T2 conq et ruse reussira à
reprendre l’aggro, si tant est qu’il soit dans le raid d’un bon MT bien
entendu.
Défi : C’est indépendant des gros soins des pretres. Dans le cas ou
vous avez pris ce feat, informez en le raid leadeur. Un autre gros soin
ne sera jamais du gachis, d’autant plus que le conq est souvent dans le
groupe du MT. Il a un cd de 60sec mais comme tous les gros soins il
pose une immunité de 30sec sur la cible.
TisseLame + impiration berseker = je suis fan ! Prenez les 2 feats ou
n’en prenez aucun, en avoir seulement un sur 2 est un gaspillage de
points (a moins d’avoir la garantie de toujours etre dans le groupe du
MT à chaque raid). Ils sont une excellente source de proc de offhand et
vous pouvez facilement monter à 100% de chance de proc d’offhand 50% du
temps. Essayez de ne pas attendre trop longtemps que vous aillez monté
vos stacks d’inspiration furieuse, a mon avis le bon compromis entre le
gain de proc et le temps d’attente est d’environ 6 stacks d’inspiration
furieuse. Si vous les avez utilisez tisselame, si vous attendez d’en
avoir 10 vous pourrez perdre du dps dans les long fights.
N’utilisez pas dépçage si vous n’avez qu’un mob a l’écran, ca n’est pas
rentable. Aillez la patience d’attendre de pouvoir toucher 2 ou 3
cibles pour exploiter le meilleur de ce feat.
En pvp le carnage est dur à maitriser, d’autant plus que je n’arrive
pas à enchainer les combos proprement tout le temps (parce que je me
suis trop habitué à la portée des 2M ;( ). Découpage sanglant
estropiant est votre meilleur amis tant qu’il garde votre ennemi snare.
Le conq carnage ressemble à l’assassin, vous avez besoin de straffer ou
vous etes mort. N’oubliez pas que vous avez une aoe avec vos combos
bain de sang et tourbillon, quand bien même vous etes root par un hox
ou un barb, surprenez les en les tapant alors qu’ils sont dans votre
dos.
Un bon enchainement à maitriser pourrait etre :
Passage à 2M > passage en force > retour en dual > fear >
annihilation + tourbillon dans le dos de la cible pendant le fear.
N’oubliez pas le bug de défense fulgurante quand vous l’utilisez. Si
vous le lancez alors que vous etes root/fear ou meme snare, cela va le
faire partir en cd sans pour autant avoir donné le bonus d’esquive.
Egalement, pour une raison stupide ce feat ne bloque pas les cc
réclamant un coup, comme le fear du conq par exemple.
Combos Carnage:
Bain de Sang – Attaque AoE – 10 secondes de cd partagé – un combo sympa
depuis que fc a augmenté tous les combos a dot du jeu. Dans un long
fight il représente autant de dégat qu’un tourbillon si vous activez a
chaque fois dépeçage avec.
Découpage sanglant – Attaque en cone – 4sec de cd indépendant – a un
dps bien supérieur à BdS, mais dès que les dots sont pris en compte,
BdS gagne largement. L’amélioration avec le snare est géniale en pvp.
Tourbillon – Attaque AoE – 10 secondes de cd – Probablement le meilleur combo cac du jeu. 17.5% de chance de crit également.
Percée – attaque en cone – 45sec de cd – toujours bon mais c’est une
honte que fc face partager le même cd à tous les rangs. -15% de
mitigation des dégats pour 15sec. Encore meilleur avec l’amélioration
apportant un buff des dégats.
Attaque irresistible – attaque en cone – 1min de cd – le fear du conq.
Tous les rangs partagent le même cd mais vous allez devoir mettre 2
rang dans votre barre de raccourcis : le rang 5 et le rang 2. LE rang 5
vous donne le plus long temps de fear mais le rang 2 ne nécessite qu’un
coup et est donc plus recommandé quand vous avez besoin d’un fear
rapide.
10% dégat de l’arme
43 endu toutes les 3 secondes
45 mana toutes les 3 secondes
Quand vous utilisez cette technique :
32PV rendu chaque seconde + la regen endu et mana standard.
* N’utilisez JAMAIS cette technique en raid. Le heal de cette technique
écrasera celui d’un pretre (il ne peux y avoir que 2 hots sur une
cible). Ca reste cela dit sympathique dans les instances à 6 ou les
mini jeu quand vous n’avez qu’un healeur dans votre team.
aura de feu:
169 valeur de combat (feu)
Chance de faire proc 69-114 dégats de feu supplémentaires, 4 procs / minute
Quand vous utilisez cette technique :
Drapeau d’aoe de feu. Ca touchera pour 370 de dégat 6fois.
Contrairement aux autres sort aoe, celui-ci n’est pas limité à 12
cibles maxi.
Thunderhead:
2% evade chance
+5 critical dmg bonus rating
Quand vous utilisez cette technique :
2% de chance d’immun + 5 de valeur de crit et un drapeau qui ajoute un
coup de mana supplémentaire à chaque sort que les casteurs invoqueront
en restant dans la zone de l’aura. Cependant la valeur est très faible,
quasi useless (environ 20-30).
Precision:
110 valeur de touché
Quand vous utilisez cette technique :
+20% de dégat de l’arme.
Hoarfrost:
450 pénétration d’armure
125 pénétration des sorts
Quand vous utilisez cette technique :
Pour chaque coups que vous faites vous avez une chance de mettre un
débuff de type torment sur la cible (le taux de chance est plutôt
élevé, j’ai fait un test et la moyenne était de 11 coups pour atteindre
les 5 stacks de torments). 5 stacks donnent -4500armure et -1250
protection.
Retribution:
Uniquement sur le conq:
535 d’armure ( quand améliorée )
535 de protection ( quand améliorée )
60 de retour de dégat physique ( quand améliorée )
30 de retour de dégat magique ( quand améliorée )
Sur l’équipe:
+ 15 de retour de dégat physique
+ 7,5 de retour de dégat magique
Quand vous utilisez cette technique :
Une bubulle blanche entoure le perso et absorbe 700 de dégâts avant de
disparaître. Vous avez également 50% des bonus de l’aura de rétribution
pendant ce temps.
Vous pouvez avoir 2 auras, une « bleue » et une « rouge ». Le bon point
est qu’elles se stackent si 2 conq ou plus sont dans le groupe, avec 3
conq vous pouvez toutes les avoirs.
Combinaison d'aura
Tanking:
Retribution + Thunderhead est la meilleure option. Si vous considérez
que els 2% de chance d’esquive n’est pas rentable vous pouvez utiliser
skirmish instead.
N’oubliez pas d’utiliser la technique de retribution quand vous etes
dans la *****, un bouclier absorbant 700 de dégats peut parfois vous
sauver la vie.
DPS:
Precision + Skirmish. Si vous utilisez continuellement la technique de
precision, vous allez obtenir un 30% de dégat de l’arme supplémentaire
de cetet aura. C’est la meilleur combinaison DPS que vous pourrez
obtenir bien que celle-ci soit plus orientée DPS perso que DPS de
l’équipe.
CaC DPS buffeur:
Hoarfrost + Skirmish. Gardez les en tant qu’aura par défaut.
groupe du tank:
Skirmish + thunderhead. Le conq était un bon buffeur de tank par le
passé, mais ca a changé à la 1.05. Il ne reste pas grand-chose que vous
pouvez offrir au MT si ce n’est un peu de regen endu et 2% d’esquive.
Quote:
bon, vous l'aurez compris, je connais pas le nom des auras de tête, et je ne les ai pas trouvé sur yg, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me donner les noms français que je puisse éditer, parce que ca fait un peu tache d'avoir tout traduit en fr sauf les dernieres lignes |
Astuce pour les Spé Carnages
L’arbre carnage du conq est probablement celui qui a subit le plus de
nerf de toute l’histoire du jeu. Il y en a eu pour tous les gouts :
nerf de l’amélioration de bain de sang, nerf de l’amélioration de
découpage sanglant, nerf des procs offhand, nerf des crits, tous les
****** de nerf de la 1.05, et pire que tout la suppression de la
meilleure habilité offhand du jeu : reaping blade (mais c’est un autre
sujet).
Malgré tout ça, le carnage reste une expérience amusante et, pour une
raison non explicable (partant du principe que tous les feats de dégats
ont été nerf), il permet d’envoyer du lourd en terme de dps en raid.
Ils ont enlevé quelques habilité de l’arbre carnage mais ont compensé par de la micro gestion à travers la rotation des combos.
La rotation que je recommande est : Tourbillon > Bain de sang > découpage sanglant.
Tourbillon buff bain de sang qui réduit le coût en endu de dépeçage,
juste parfait pour l’utiliser avec le découpage sanglant qui suit (qui
est le combo possédant le plus de coup).
Le combo Bain de sang est cependant buggué, BdS VI fait légérement
moins de dps que BdS V… OU PAS ! Sérieusement, ne vous laissez pas
berner par le dps que vous pouvez lire dans la bulle d’info du combo.
BdS VI fait moins de dégat par coup que BdS V, mais il a beaucoup plus
de coups, et les dégats finaux seront supérieurs avec BdS VI.
N’oubliez pas d’utiliser Percée juste avant un tourbillon, et à chaque
fois que ça sera up, si vous pouvez le coupler avec un annihilation,
c’est encore mieux.
Ruse : votre meilleur ami. Je m’attendais à récupérer l’aggro plus
souvent que ça quand je jouais carnage, ce feat est vraiment très
efficace. J’ai le sentiment que la diminution de haine apportée par ce
feat est suppérieure à 5%. De plus, j’avais les épées éclaireurs qui
n’ont pas de diminution de haine comme stat, contrairement à celles du
conq. Je doute qu’un conq avec les 2 épées T2 conq et ruse reussira à
reprendre l’aggro, si tant est qu’il soit dans le raid d’un bon MT bien
entendu.
Défi : C’est indépendant des gros soins des pretres. Dans le cas ou
vous avez pris ce feat, informez en le raid leadeur. Un autre gros soin
ne sera jamais du gachis, d’autant plus que le conq est souvent dans le
groupe du MT. Il a un cd de 60sec mais comme tous les gros soins il
pose une immunité de 30sec sur la cible.
TisseLame + impiration berseker = je suis fan ! Prenez les 2 feats ou
n’en prenez aucun, en avoir seulement un sur 2 est un gaspillage de
points (a moins d’avoir la garantie de toujours etre dans le groupe du
MT à chaque raid). Ils sont une excellente source de proc de offhand et
vous pouvez facilement monter à 100% de chance de proc d’offhand 50% du
temps. Essayez de ne pas attendre trop longtemps que vous aillez monté
vos stacks d’inspiration furieuse, a mon avis le bon compromis entre le
gain de proc et le temps d’attente est d’environ 6 stacks d’inspiration
furieuse. Si vous les avez utilisez tisselame, si vous attendez d’en
avoir 10 vous pourrez perdre du dps dans les long fights.
N’utilisez pas dépçage si vous n’avez qu’un mob a l’écran, ca n’est pas
rentable. Aillez la patience d’attendre de pouvoir toucher 2 ou 3
cibles pour exploiter le meilleur de ce feat.
En pvp le carnage est dur à maitriser, d’autant plus que je n’arrive
pas à enchainer les combos proprement tout le temps (parce que je me
suis trop habitué à la portée des 2M ;( ). Découpage sanglant
estropiant est votre meilleur amis tant qu’il garde votre ennemi snare.
Le conq carnage ressemble à l’assassin, vous avez besoin de straffer ou
vous etes mort. N’oubliez pas que vous avez une aoe avec vos combos
bain de sang et tourbillon, quand bien même vous etes root par un hox
ou un barb, surprenez les en les tapant alors qu’ils sont dans votre
dos.
Un bon enchainement à maitriser pourrait etre :
Passage à 2M > passage en force > retour en dual > fear >
annihilation + tourbillon dans le dos de la cible pendant le fear.
N’oubliez pas le bug de défense fulgurante quand vous l’utilisez. Si
vous le lancez alors que vous etes root/fear ou meme snare, cela va le
faire partir en cd sans pour autant avoir donné le bonus d’esquive.
Egalement, pour une raison stupide ce feat ne bloque pas les cc
réclamant un coup, comme le fear du conq par exemple.
Combos Carnage:
Bain de Sang – Attaque AoE – 10 secondes de cd partagé – un combo sympa
depuis que fc a augmenté tous les combos a dot du jeu. Dans un long
fight il représente autant de dégat qu’un tourbillon si vous activez a
chaque fois dépeçage avec.
Découpage sanglant – Attaque en cone – 4sec de cd indépendant – a un
dps bien supérieur à BdS, mais dès que les dots sont pris en compte,
BdS gagne largement. L’amélioration avec le snare est géniale en pvp.
Tourbillon – Attaque AoE – 10 secondes de cd – Probablement le meilleur combo cac du jeu. 17.5% de chance de crit également.
Percée – attaque en cone – 45sec de cd – toujours bon mais c’est une
honte que fc face partager le même cd à tous les rangs. -15% de
mitigation des dégats pour 15sec. Encore meilleur avec l’amélioration
apportant un buff des dégats.
Attaque irresistible – attaque en cone – 1min de cd – le fear du conq.
Tous les rangs partagent le même cd mais vous allez devoir mettre 2
rang dans votre barre de raccourcis : le rang 5 et le rang 2. LE rang 5
vous donne le plus long temps de fear mais le rang 2 ne nécessite qu’un
coup et est donc plus recommandé quand vous avez besoin d’un fear
rapide.
ersakis- Admin
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Re: Guide du conquerant
Brute tips
Contrairement à l’arbre carnage, il y a bien plus de variété de spé
avec cette arbre. Cela ne veut pas dire pour autant que l’expérience
est plus fun.
En pve, le conq brute est plutot ennuyeux, on ne peut pas faire
grand-chose pour améliorer les performances en raid. Tanker est plutot
amusant actuellement.
Attaque en retour – il n’y a pas grand-chose à dire à propos de ce feat
incroyable. Pendant 8sec il inflige 175 de dégat en retour de chaque
coup que vous recevrez.
Juste un exemple pour que vous compreniez à quel point ce feat est
monstrueux :J’ai fait quelques tests avec des assassins. La seule chose
que je faisais était de rester immobile en utilisant ce feat à chaque
fois qu’il était up (ainsi que en dépit des risques quand c’était
nécessaire). Ils sont tous morts par le renvoi des dégats uniquement.
Il n’y a rien que cette classe puisse faire pour générer plus de dps
qu’elles en reçoivent en retour. Cela ne fait pas du conq une classe
cheatée, mais montre juste que les assassins ont vraiment besoin d’une
revamp !
C’est encore pire pour les DTs, chacun de ces proc lui donnera des
dégats en retour , 2k de dégat retourné sur une simple combo n’a
vraiment rien de banal.
Ce talent assure une victoire quasi certaine contre les classes suivantes :
- DT
- Assassin
- Démo conflag
- HoX
Non, les necros ne sont pas sur la liste, attaque en retour a beau taper fort, cette classe a une regen hp de folie.
En PVE, cette habilité est moins impressionnante et son amélioration
pour les dégats et la durée est useless. C’est utile comme un rapide
sort pour monter l’aggro et peut affecter jusqu'à 4 cibles autour de
vous.
Charge du mastodonte est utile et devrait toujours etre actif quand
vous faites du PVE, que ce soit pour dps ou pour tank. On a aussi une
gueule d’enfer avec les néons rouges et l’augmentation de la taille.
Prenez en plus une potion pour augmenter la taille et Toth Amon
ressemblera à un insecte à vos cotés.
En PVP, vous devriez éviter de l’utiliser en pvp ou mini jeu, c’est une
mort certaine pour vous. En duel c’est une toute autre histoire, pour
etre honnête je ne crois pas qu’il soit possible de battre un bon
éclaireur sans ce feat. Je vous conseille de l’utiliser contre les
classes suivantes :
- Eclaireur
- Tous les cac (hox compris)
- Tos (parce qu’ils ne kyte pas souvent, et qu’ils sont généralement au centre de la mélée)
- Chaman
Evitez de l’utiliser contre les autres classes ou vous allez vous
retrouver encore plus snare que si vous ne l’aviez pas utilisé.
Oh, et n’oubliez pas que vous pouvez l’utiliser contre un casseur de
snare, utilisez le quand vous etes snare et ensuite enlevez le buff,
mais si ce n’est pas spécialement utilise avec le cd de 15sec.
La meilleur chose que je préfére avec déluge de coups furieux, c’est
l’attaque AoE. C’est le seul combo qui en plus d’etre principal pour
dps se trouve en AoE sur 360°. Les barb et les Hox vont vous maudire
quand vous irez les kb alors qu’ils passaient dans votre dos après vous
avoir root. Quelques éclaireurs oublieront également de prendre de la
distance après vous avoir root.
La meilleure chose à faire contre un casteur est d’utiliser entaille à
la gorge avec charge écrasante sur le même coup. Ils seront snare et
silence et ne pourront rien faire d’autre. Après ça, lancez le fear
suivi d’un déluge de coups furieux 6 dans leur dos avec poussée
d’agressivité sur le finisheur. C’est un enchainement de cc
impressionnant et vous pouvez retirer la moitié de leur vie avec ca.
Sur les nécros habituellement cet enchainement les tue.
Appel héroique – Le buff apporté à l’équipe n’a rien d’exceptionnel et
l audrée du cd le rend plutot weak en pve. Cependant, avoir simplement
1 point en fait un tres bon feat en pvp pour le buff de dégat. Si vous
le posez et que vous restez à coté pendant que l’ennemi vous tape, vous
allez vous retrouver avec 10 stacks d’inspiration de fureur sans vous
en rendre compte.
Coups furieux – on y est. Si vous prévoyez de dps avec votre conq brute
en raid, ce feat vous permettra d’atteindre le maximum du dps, non pas
de part le taux de crit donné, mais par le 0cd sur déluge de coups
furieux. Spammez le rang 5 en boucle (ignorez le rang6). C’est le
meilleur dps que vous pourrez atteindre avec l’arbre brute.
Conquète bénie + En dépit des risques – Fichu cd !! Bon pour etre
honnete, ca serait trop abusé de pouvoir enchainer les 2 habilités
d’affilés. A cause de ça, Fc a mis un cd sur le conq après qu’il est
utilisé l’un des 2 feats. Si vous utilisez l’une des 2, vous ne pouvez
pas utiliser l’autre avant 30 sec. A cause de ça, je vous recommande
d’utiliser conquète bénie assez tôt dans le combat. N’attendez pas le
dernier moment, utilisez le plus comme une habilité offensive que
défensive, si vous l’utilisez trop tard vous pourrez vous trouver en
difficulté juste après sans pouvoir utiliser en dépit des risques.
Tout comme défense fulgurante, conquète bénie ne bloque pas les CC qui
réclament de toucher. C’est triste de savoir que l’ennemi ne peut pas
nous toucher à travers la bubulle mais que, grace à de mystérieuses
raisons, les cc à base de coup marchent.
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